top of page

 HISTOIRE

Après des années de voyages à travers l'Europe, les saisons agricoles en cueillette de fruits, je lance en compagnie de riwanon kersalé la cidrerie chistr menez hom.

 

Sédentarisés, en manque de jardin, de lien avec la terre et d'expériences fermières, nous avons donc récolté en famille les pommes du vieux verger qui s'offraient à nous. En 2013, nous les avons pressées chez des voisins lors d'un échange de savoirs et de savoir-faire. La fermentation s'est ensuite faite en barriques à la ferme.

Cette première expérience en tant qu'amateurs nous a convaincus de continuer dans cette voie en installant notre propre cidrerie ... et en valorisant le cidre dans une démarche alternative.

 

... Et nous nous sommes donc lancés dans cette aventure en tant que jeunes cidriers sur la ferme familiale !

​

Depuis lors nous collaborons et échangeons énormément avec nos mentors de la Maison du cidre à Argol, avec qui au sein de l'association En bulles lentes nous visons à revaloriser le cidre nature, la diversité des goûts, ainsi que les circuits courts, dans l'optique de lutter contre l'uniformisation du cidre industriel.

 

depuis 2017, je continue l'aventure en solo, riwanon préférant choisir un autre chemin que celui des vergers.....CHISTR NOT DEAD

 

bottom of page